GEB / Catégorie : Administration & Management
Acquérir une vision globale du développement des ressources humaines en travaillant sur les concepts d’accueil et d’intégration, de la conduite d’entretien, de l’évaluation et de la gestion des conflits.
Titre obtenu
Attestation de présence
Reconnu par : H+ Les Hôpitaux de Suisse
Public cible
Toute personne intéressée
Objectifs
- Préparer l'accueil et l'intégration des collaborateurs
- Préparer et conduire des entretiens avec les collaborateurs (recrutement, entretiens difficiles, etc.)
- Procéder à l'évaluation des collaborateurs
- Développer des outils afin de gérer les conflits au sein de l'équipe
Contenu
- Les fondements de la gestion des ressources humaines
- L'appréciation et l'évaluation des collaborateurs
- Le processus d'accueil et d'introduction d'un collaborateur
- Les principes de la conduite d'entretien
- Quelques notions d'affirmation de soi et d'argumentation
- La gestion de conflits
Remarque
Nos autres offres en gestion d'équipe sont les suivantes. Chaque formation peut être suivie de manière indépendante et dans n'importe quel ordre.
Gestion d'équipe A
Gestion d'équipe C
Gestion d'équipe D
Informations pratiques
Responsable-s de la formation
Hendriks Hanny
Responsable de formation à Espace Compétences SA, Formatrice d’adultes et Professeure à la HES-SO Fribourg, Hanny Hendriks a développé en plus une large carrière comme ostéopathe-CDS.
Ayant 25 ans de pratique dans des différents domaines de la santé, elle a cofondé en 2007 un cabinet pluridisciplinaire à Crissier, dont elle assure la codirection.
Mme Hendriks est titulaire de certificats en leadership & management de proximité, en études avancées en management, économie & politiques de la santé, en recherche scientifique dans les pratiques de la santé et en formation d’adultes.
A la HES-SO de Fribourg-filière ostéopathie, elle exerce en tant que professeure et directrice de travaux de Bachelor.
A Espace Compétences, elle a commencé en 2015, en qualité de responsable pédagogique et conceptrice de formation en management de cabinet et en ergonomie.
Depuis janvier 2018, elle occupe le poste de Responsable de formation.
Les domaines de compétences phares sont : l’accompagnement individuel et de groupe en formation, une vision clinique développée et connectée aux cadres théoriques et à la recherche scientifique.
Formateurs
Geiger Fouzia
Diplômée de l’Université de Genève en Sciences économiques et sociales (1986)
CAS (Certificate of Advanced Studies) dans les capacités d’apprentissage, de l’Université de Genève (2010)
Fouzia Geiger est formatrice-consultante et coach.
Diplômée de l’Université de Genève en Sciences économiques et sociales (1986), titulaire d’un CAS (Certificate of Advanced Studies) dans les capacités d’apprentissage, de l’Université de Genève (2010).
Fouzia Geiger est certifiée en Systémique, en Gestalt thérapie et en PNL (Master). Spécialisée dans la communication interpersonnelle et dans les équipes. Elle propose un accompagnement ciblé selon le niveau hiérarchique : équipe de base, manager de proximité, chef de service et direction.
Elle anime ses formations à l’aide d’outils innovants et immédiatement applicables sur le terrain. Sa spécificité est le développement des capacités d’apprentissage et d’autonomie des individus et des équipes.
Rivier Constance